Sagittarius Conseils

Sagittarius Conseils vous aide à prendre un bon départ...

Cliquez ici pour être appelé gratuitement

Pourquoi devenir propriétaire d'un cheval de courses au galop ?

Dîtes-vous que vous avez de la chance : combien de passionnés d'un sport peuvent-ils s'offrir leur propre club en caressant l'indicible espoir de remporter l'une des plus grandes compétitions sans avoir à dépenser des millions d'euros ? Très peu...

C'est pourtant ce que le monde des courses de chevaux vous permet de réaliser. Bien sûr, vous n'avez aucune garantie de tomber sur le ou les chevaux qui vous apporteront les joies du succès au plus haut niveau. Mais vous êtes sûr d'avoir votre propre écurie, disputant les compétitions sous vos couleurs, de vivre d'enivrants moments de joies... mais aussi, sans doute, quelques désillusions. Et honnêtement : quelque soit le niveau de compétition, remporter une victoire sportive procure toujours de belles sensations !

Pourquoi devenir propriétaire ?

Pour les petits matins sur le centre d'entraînement en pleine nature où le bruit des sabots flirtant avec le gazon encore humide de la rosée matinale dispute au chant des oiseaux ?

Pour la beauté et l'élégance racée des chevaux ?

Pour le rêve que constitue tout cheval en ce qu'il représente d'espoirs de succès sportifs futurs ?

Pour le contact humain avec des professionnels, du cavalier d'entraînement à l'entraîneur en passant par le jockey et d'autres propriétaires, éleveurs, etc ?

Si vous souhaitez devenir propriétaire de chevaux de courses au galop, c'est sans doute pour tout cela.

Si vous ne retrouvez pas vos aspirations dans le paragraphe précédent et que votre vision du cheval s'arrête simplement à considérer les équidés comme des cagnottes sur jambes, passez votre chemin : vous faîtes fausse route. Certes, il est possible de gagner de l'argent grâce aux chevaux. Mais ce n'est pas un cas majoritaire, loin de là. Estimez-vous heureux si vos amours à quatre jambes couvrent leurs frais !

Etre propriétaire de chevaux de courses au galop, c'est à la fois une passion et un sport. Dans les deux cas, cela procure des émotions formidables mais il faut s'attendre à ce que cela puisse coûter aussi un peu d'argent, comme bon nombre de loisirs.

Qu'on se le dise : pour être propriétaire de chevaux de courses au galop, il faut avoir en soi cette légère tendance sado-masochiste qu'on appelle la passion. Et savoir profiter au maximum des joies et des désillusions propres à tout sport.

> Aller à : Comment devenir propriétaire d'un cheval de courses ?

Sommaire du dossier "Devenir propriétaire d'un cheval de courses"

Pourquoi devenir propriétaire d'un cheval de courses ?
Comment devenir propriétaire d'un cheval de courses ?
Devenir propriétaire individuel
Devenir propriétaire associé
Devenir propriétairr actionnaire
Devenir locataire locataire